Clicky

Alice's Garden parasol chauffant gaz Iceland - Test et Avis complets
Alice's Garden parasol chauffant gaz Iceland avis
double système de sécurité
Le raccordement n'est pas inclus
89%Note finale
Performances100%
Fonctionalités87%
Prix79%
Avis des lecteurs 0 Avis
0%

Souvent utilisé par les professionnels de la restauration et les cafés, le parasol chauffant commence à prendre place chez les ménages désireux de poursuivre les moments entre amis sur les terrasses. Le Alice’s Garden parasol chauffant Iceland a été spécialement étudié pour les professionnels à la base, il est apprécié notamment pour sa puissance réglable qui vous offre plusieurs niveaux de confort, de 5kW à 11kW.

On aime
Il est muni d’un double système de sécurité (basculement plus thermocouple) pour amoindrir les risque d’accident et lui apporter stabilité et fiabilité.

On aime moins
Le raccordement entre le brûleur et la bouteille de gaz n’est pas incluse dans l’achat. Ce dernier ne coute vraiment pas cher. Pensez cependant à le rajouter à votre panier pour éviter les mauvaises surprises lors du déballage.

On aime ou pas ?
Ses dimensions de 225×76,5 cm en font un objet plutôt imposant mais sa taille est compensée par des roulettes incluses à l’appareil, ce que l’on ne trouve pas chez un modèle Favex 8522060 Brescia Electrique Inox, afin de rendre son déplacement beaucoup plus aisée.

Les autres tests sont disponibles ici. Pour de l’aide dans l’achat de votre parasol chauffant, je vous invite à consulter notre guide d’achat ici.

alice-s-garden-parasol-chauffant-test-complet

Alice’s Garden parasol chauffant gaz Iceland test : un parasol chauffant puissant

Ce parasol chauffant vous offre la chaleur nécessaire lorsque la fraîcheur du soir se fait sentir dans un rayonnement de 6 mètres environ. De quo prévoir une grande tablée où chacun sera à son aise. Afin de rendre plus importante la longévité du corps de chauffe, le maillage du brûleur est doublé au point de contact entre la flamme et le métal. Sa puissance est réglable afin de l’adapter à vos besoins et à celles de ceux qui vous entourent, de 5Kw à 11Kw. Avec une bouteille de gaz de 13 kg, un peu moins lourde que pour un Happy Garden PACK, il atteint une autonomie pouvant aller jusqu’à 28h selon la puissance utilisée, de quoi tenir plusieurs soirées.

Un système de sécurité adapté et une utilisation pratique

On peut être amené à se poser des questions en terme de sécurité avec l’utilisation d’un appareil émettant de la chaleur et utilisant du gaz. Avec son double système de sécurité, basculement + thermocouple et sa détection de présence de flamme, vous pouvez vous détendre face aux risques d’accidents. Sa porte en façade permet d’y dissimuler la bouteille de gaz, à l’abri du monde. S’il pèse 20 kg, il est équipé de roulettes qui faciliteront son transport et son déplacement d’un endroit à un autre.
alice s garden parasol chauffant avis

Conclusion

Étudié à l’origine pour une utilisation professionnelle, le Alice’s Garden parasol chauffant Iceland a su s’imposer sur les terrasses des habitations grâce à sa puissance de fonctionnement et ses options qui le rende sécurisant et facile d’utilisation. Un très bon rapport qualité/prix.

Caractéristiques
> matière : acier inoxydable + acier peint époxy noir (base + couvercle)
> roulettes avec support en acier galvanisé
> la puissance est réglable de 5 à 11kW
> dimensions de 225×76,5 cm
> réflecteur : Ø 76,5 cm en une pièce (Aluminium).
> consommation : 500 à 786 g/heure
> équipé de l’allumage Piezo
> une autonomie de 17 h à 28 h selon la puissance utilisée
> fonctionnement avec bouteille de gaz butane ou propane de 13 kg (propane recommandé)
> sécurité anti-basculement et détection de présence de flamme
> surface de chauffe jusqu’à 30m².
> conforme à la nouvelle norme CE
> garantie un an